image
Crédit photo : Stéphane Senez

Brigitte Rivet

(Directrice)

Brigitte Rivet est originaire de St-Jean-sur-Richelieu. Elle débute la flûte à bec à l’âge de 7 ans et le piano à 10 ans. Elle fréquente l’école de musique Jocelyne Laberge de St-Jean-sur-Richelieu pendant une dizaine d’année. Parralellement à son DEC en lettres, elle obtient un ‘’lauréat II’’ de l’École de musique Vincent d’Indy et complète ensuite un bacc en musique à l’Université de Montréal. En 1996, elle ouvre sa propre école de musique à Napierville. En tant que professeure affiliée à l’École de musique Vincent d’Indy, elle est honorée à deux reprises pour la qualité de sa démarche pédagogique en enseignement du piano.

image
Crédit photo : Chantale Laforest

Francine Bergeron

(professeure de piano)
Francine Bergeron (professeure de piano) est parfaitement bilingue. Francine est originaire de Montréal. Elle a débuté l’apprentissage du piano à l’âge de 13 ans et a poursuivi sa formation jusqu’à obtenir un DEC de l’école de musique Vincent d’Indy. Elle possède plus de vingt-cinq ans d’expérience en enseignement et est à l’emploi de l’école de musique Jocelyne Laberge depuis 2002.
image
Crédit photo : Chantale Laforest

Martin Caron

(professeur de Piano)

Originaire de Rimouski, Martin commence à apprendre le piano à l’âge de 6 ans. De l’âge de 9 à 23 ans, il est plusieurs fois récipiendaire du concours de musique du Canada. Il poursuit ses études jusqu’à compléter une maitrise à l’université de Montréal. Il a été, pendant plusieurs années, accompagnateur à l’école Pierre Laporte et au Conservatoire de Hull. Il a enregistré plusieurs disques, entre autres en duo avec sa sœur Josée, également pianiste. Il continue à travailler en tant qu’accompagnateur pour des classes de baIlet enseigne pour les écoles de Brigitte Rivet depuis 2002.

image
Crédit photo : Ghyslaine Payant

Rébecca Walker

(professeur de français et anglais langue seconde)

Parfaitement bilingue, Rebecca est originaire de Winnipeg (Manitoba).Elle a plus de 20 ans d’expérience en enseignement, entre autres à l’École de langues Berlitz. Elle a également, via un programme d’échange, enseigné l’anglais pendant un an en France, à une clientèle d’adolescents. Elle travaille avec Brigitte Rivet dans ses différentes écoles depuis 2007. Elle possède un Bacc en littérature française (Université de Winnipeg), un second bacc en enseignement du français et de l’histoire au secondaire et un certificat en enseignement de l’anglais langue seconde (TSL).

image
Credit photo : Ghyslaine Payant

Martin Egan

(professeur de guitare)

Originaire de Québec, Martin a commencé à joué de la guitare à 14 ans. En plus d’avoir débuté sa maitrise, Il a un baccalauréat en musique populaire de l’Université du Québec à Montréal. IL a travaillé en tant que guitariste, réalisateur, chef d’orchestre et compositeurs pour de nombreux albums, spectacles et émissions de télévision, entre autres avec le Cirque du Soleil (Quidam), Ginette Reno. Johanne Blouin, Daniel Lavoie et  ‘’Ad Lib’’ (émission de variété). Il enseigne à l’école de musique Jocelyne Laberge depuis 2007.

image

Crédit photo : Ghyslaine Payant

Kamilya Agoshkova

(Professeure de piano et chant)

Kamilya est née au Kazakhstan, dans une famille de musiciens. Elle parle français, anglais, espagnol et russe. Elle a commencé à chanter à 18 mois et à jouer du piano à 4 ans et demi. Ses parents ont été ses premiers professeurs.

Elle détient un doctorat en musicologie du conservatoire national d’Almaty (Kazakhstan) et un baccalauréat en chant classique de l’Université de Montréal.

Elle enseigne la musique depuis 1994 et a exercé son métier de professeur au Kazakhstan, en Équateur et au Canada. Elle fait partie de notre équipe depuis 2015.

image

Crédit photo : Ghyslaine Payant

Saya Nakano

(Professeure de piano)

Saya parle français, anglais, japonais et connait un peu d’allemand.

Elle a débuté son apprentissage de la musique à l’école primaire, au Japon. Son premier instrument était la flûte à bec. Au secondaire, elle a fait partie d’un ensemble de musique baroque. Elle joue également de la flûte traversière et du violon mais son instrument principal est maintenant le piano.

Après avoir étudié et travaillé plusieurs années en architecture de paysage, elle a fait un baccalauréat en musique à l’Université de Sherbrooke. Elle enseigne le piano en privé depuis 2011.

Tout en complétant son baccalauréat à l’Université, elle enseignait dans une école de musique de Sherbrooke. Par la suite, elle est déménagée à Montréal et a joint notre équipe de professeurs en 2016.

Lire plus
image

Crédit photo : Ghyslaine Payant

Sylvie Lamanque

(Professeure de piano)

Sylvie Lamanque est originaire de Montréal. Elle commence à jouer du piano vers l’âge de 9 ans avec l’aide de sa grande sœur qui suit des cours. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle suivra à son tour des leçons privés avec un professeur.

En 1985, elle obtient son baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal en pédagogie musicale (avec option interprétation en piano). En 2012, elle obtient une maitrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke sous la direction de Robert
Ingari.

À son arrivée à Châteauguay en 1993, Sylvie Lamanque enseigna le piano et les matières théoriques à l’école de musique Jocelyne Laberge. Elle fut d’ailleurs formée par nulle autre que Jocelyne Laberge pour enseigner sa méthode aux tout-petits.

Pendant 34 ans, elle enseigna la musique à la Commission Scolaire De Montréal, tant au primaire qu’au secondaire en plus de donner des cours privés de piano. De 2007 à 2020, elle travailla à l’école FACE où elle dirigea les chorales de 5e année à la 5e secondaire. De plus, elle enseigna la méthode Jocelyne Laberge aux groupes de maternelles de l’école.

Nouvellement retraitée de la commission scolaire, c’est avec enthousiasme que Sylvie Lamanque revient enseigner à l’école de musique Jocelyne Laberge sous la direction de
Brigitte Rivet.

Lire plus
image

Crédit photo : Ghyslaine Payant

Daniel Paquette

(Professeur de batterie)

Daniel est originaire de Montréal. Il a commencé à jouer de la trompette à l’âge de 13 ans et de la batterie à 15 ans. Dès l’âge de 18 ans, il commença à jouer dans les bars. Il a fréquenté les cégeps St-Laurent et Marie-Victorin. Il a été musicien sur des bateaux de croisière à travers le monde pendant 5 ans et a joué avec les musiciens d’Elton John. Il prépare présentement la sortie de son deuxième album.

Daniel s’est joint à notre équipe en septembre 2019.

image

Crédit photo : Marie-Pier Allard

Rosabelle Slevan

(Professeure de violon)

Originaire de Beauharnois, Rosabelle a débuté l’apprentissage du violon à 5 ans, à l’École de musique Jocelyne Laberge de Châteauguay. Elle est diplômée du baccalauréat en interprétation (violon) de l’Université McGill, où elle poursuit actuellement ses études à la maîtrise, et fait partie des membres fondateurs du Collectif Novart. De plus, elle a été chef de section des deuxièmes violons pour la saison 2019-2020 de l’Orchestre Philharmonique de la Relève du Québec.

En novembre 2019, elle a également été violon solo pour l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord. Rosabelle a participé à plusieurs concerts et récitals aux quatre coins du Québec ainsi qu’en Allemagne, en plus d’avoir incarné le rôle d’une violoniste dans plusieurs représentations de la pièce de théâtre La visite de la vieille dame présentée par le Conservatoire d’art dramatique de Montréal.

Parfaitement bilingue (français-anglais), Rosabelle est aussi passionnée par les langues. Adorant avoir plusieurs cordes à son arc, elle obtiendra sa maîtrise en traduction et terminologie de l’Université Laval à l’automne 2020. 

Nouvelle venue dans notre équipe en septembre 2020, elle enseigne le violon depuis 2013.

Lire plus
image

Crédit photo : Ghyslaine Payant

Luz Maria Alvarez Peralta

(Professeure de chant)

Luz Maria est originaire du Chili et sa langue maternelle est l’espagnol. À 9 ans, elle commence à chanter dans les festivals et événements locaux. À 15 ans, elle débute des cours dans une école de musique pour jeunes talents de sa municipalité. À 17 ans, elle est acceptée à l’Université à l’Université pontificale catholique du Chili en chant lyrique (interprétation), où elle étudiera pendant 4 ans. Elle est également diplômée de l’Universidad Tecnologia Metropolina de Chile en éducation. Elle a plus de 15 ans d’expérience en enseignement de la musique et du chant dans son pays, en privé et dan  les écoles élémentaires.

Luz Maria fait partie de notre équipe de professeurs depuis novembre 2019.